750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Délices de Ninou

Les Délices de Ninou

Pour toutes les cooking addict, des recettes salées , sucrées et orientales...La gourmandise est un joli défaut...


Birthday Cake sur le thème d'Halloween

Publié le 27 Novembre 2013, 16:35pm

Salam aleykoum, bonjour a tous...

Je m'excuse pour cette longue absence sur le blog, mais je suis en plein déménagement..je vous laisse imaginer, je n'ai plus le temps de rien. Mais bon me revoilà avec plein de bonne recette pour vous .

Pour l'anniversaire de ma sœur, j'ai réalisé un gâteau à étage sur le thème d'Halloween car OUI elle est née ce jours-là lol... Le premier gâteau est un crousti-choco (génoise, mousse au chocolat et croustillant a la pralinoise) et le deuxième un gâteau façon Kinder délice. C'était la première fois que j'utilisais de la pâte à sucre et vraiment je ne pense pas recommencer de ci tôt, certes c'est un très jolie rendu, mais pour pour une aussi grosse pièce il faut vraiment être rapide sinon la pâte à sucre durci et se fissure, et la c'est la cata!! Il faut aussi que l'adhérent que vous allez mettre entre le gâteau et la pâte à sucre (pour qu'elle colle donc) ne sois pas liquide (composé en majorité d'eau) comme les crèmes etc.. sinon le gâteau va s'effondrer à coup sûre et la pâte à sucre va fondre .

De plus j'étais malade lorsque j'ai réalisé ce gâteau, et donc beaucoup plus sensible au odeur que d'habitude, c'est pour vous dire à ce jours je suis écœurée de la pâte à sucre et de toutes les mousses ou crèmes lol, je n'ai même pas pu goûter le gâteau, mais bon il a fait fureur auprès de tous les invités alors je ne doute pas de ses qualités gustatif lol! Ça m'apprendra à cuisiner étant malade (maintenant je suis totalement écœurer snif..)

Passons au chose sérieuse, la recette..

Ingrédient pour le crousti-choco (tout est à multiplier par deux):

Pour les 2 génoise:

- 4 œufs

- 120g sucre

- 120g farine tamisée

- 1 càs levure chimique

- 1 sachet sucre vanille

Préchauffer votre four à 180 degrés.

Battez les œufs et les sucres pendant au moins 6 min , le mélange aura triplé de volume.

Ajoutez la farine tamisée et la levure . Mélangez doucement à la spatule et pas très longtemps pour éviter que le mélange ne retombe.

Enfournez 15 min à 180° (ne pas ouvrir le four pendant la cuisson)

Une fois la génoise cuite laissez la refroidir et enfournez la deuxième génoise. Ensuite coupez-les en 2 dans la longueur. Réservez

Pour la mousse au chocolat:

- 200g de chocolat au lait

- 60g de chocolat noir

- 60cl de crème liquide mélangée à 2càs de sucre glace

Faites fondre les deux chocolat au bain marie, montez la crème en chantilly et incorporez-y le chocolat délicatement à l'aide d'une spatule. Réservez au frais.

Pour le croustillant à la pralinoise:

- 200g de chocolat pralinoise

- 20 crêpes gavottes

Écrasez les gavottes dans un saladier, faites fondre le chocolat au bain marie et incorporez le au gavottes .

Le montage:

Sur la génoise étalez une parti du croustillant réservez au frais le temps qu'il durcisse, ensuite versez un peu de mousse, reproduisez cette étape jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucun cercle de génoise, et superposez les génoise . Veillez à ce que la mousse de dépasse pas sur les bord.Sur le dernier cercle de génoise, étalez 1 càs de nutella. Réservez.

Pour le gâteau façon kinder délice (tout à multiplier par deux):

Pour le gâteau au chocolat (j'avais noté la recette d'un blog mais je n'ai plus la source..):

- 3oeufs

- 60g de sucre glace

- Un bouchon d'extrait de vanille

- 30g de cacao 100%

- 2 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 30g de farine

- 50g de maïzena

- 1 demi verre de lait

Pour la mousse:

- 150g de mascarpone

- 150g de sucre glace

- Un bouchon d'extrait de vanille

Pour le gâteau, montez les blanc en neige avec le sel et battez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la maïzena, la levure et le cacao au mélange jaune et sucre, mélangez . Ajoutez le lait, mélangez puis incorporez les blancs. Enfournez le premier gâteau pendant 20min à 180°C, puis ensuite le deuxième gâteau.

Laissez refroidir puis coupez les en deux dans la longueur.

Préparez la mousse, battre au fouet la mascarpone, la vanille et ajoutez le sucre glace petit à petit.



Tartinez
ensuite chaque gâteau de mousse, positionnez un autre cercle de gâteau au dessus, ajoutez la mousse etc.. Puis étalez de la mascarpone à l’extérieur du gâteau également





Le montage:

Sur votre plan de travaille sauppoudrez du sucre glace, travaillez votre pâte à sucre à la main pour la ramollir, puis étalez la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Positionnez la pâte a sucre sur votre gâteau rapidement et coupez les bord à l'aide d'un couteau. Ensuite lissez votre pâte avec un 'lisseur" spécial pour la pâte à sucre. Faitez de même avec votre deuxième gâteau puis positionnez le sur l'autre gâteau.

Pour la déco laissez libre cour à votre inspiration..

Astuce: Vous pouvez jouer avec les colorant dans vos crème et pâte pour un meilleur effet!

Bon apétit !

Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Birthday Cake sur le thème d'Halloween
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oui sava merci ! Dacc pas de soucis :)
Répondre
Z
Salam aleykoum comment tu vas :) ? cest vraiment 1200g de sucre a multiplier par deux pour la génoise ?
Répondre
Aleykoum salam ma belle hamdulillah et toi ? Mdr Nn désoler j'ai fais une faute de frappe

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents